Solitude

Solitude dans Une solitude solitude.thumbnail

Un homme, d’un certain âge se repose sur un banc, pour se reposer de sa vie, et faire le point, réfléchir à tout ce qu’il a accomplit. Des années et des années qui sont derrière lui. Bien qu’il ait quelques regrets, et qu’il  n’ait pas réalisé tous ses rêves de jeunesse, sa vie était bien remplie. Il pense à la mort, il sait qu’il s’en rapproche, mais elle ne lui fait pas peur.

C’est ainsi que j’imagine cet homme. et vous?

Publié dans : Une solitude |le 17 janvier, 2008 |7 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

7 Commentaires Commenter.

  1. le 18 janvier, 2008 à 18:26 moris écrit:

    tres belle photo,j’aime beaucoup le noir et blanc , on ne vois pas le visage du personnage mais on imagine tres bien la situation ,le fait qu’il soit assis sur le bord du banc ,qu’il n’y ait personne devant lui ,il porte une casquette ou un beret peut etre qu’il a un certain age est t’il en contemplation ou plein d’interrogation ou bien tout simplement en train de faire une pause…..

    Dernière publication sur ETATS D'AMES : A propos

  2. le 21 juin, 2008 à 11:34 The Queen Daleuz écrit:

    Ben moi aussi je pense que le noir et blanc est super bien dans ce contexte^^ ça me rappelle quand j’étais petite car la plupart de mes souvenirs sont en noir et blanc @.@ bisarre non? Quoi qu’il en soit, la personne sur le banc à vraiment l’air d’être très nostalgique… Je ne la voyais pas si âgée au premier coup d’oeil jusqu’à ce que je lise le commentaire en dessous. Mais j’ai aussi l’impression qu’il n’est pas là seulement pour se reposer, mais pour penser à ce qu’il a perdu; peut être un être cher de bas âge ou un enfant… (triste mais c’est aussi à imaginer ^^)en fait, je pensais qu’il y avait des balançoires ^^’ Sinon, c’est peut être l souvenir du premier vrai rancart :p (ça c’est plus gai déjà)

  3. le 21 juin, 2008 à 11:38 The Queen Daleuz écrit:

    Sinon, pour arler du titre, JE DETESTE LA SOLITUDE!! ça me fait peur et puis j’aime pas être toute seule… (c’est pas marant d’autat plus que je suis une grosse fêtarde^^)En plus, on déprime plus vite quand on est seul >>> pour moi, c’est un peu synonyme de laisser aller XD Mais d’un autre côté, ça aide à se ressourcer, à penser calmement et à rêver à son aise^^

  4. le 28 août, 2008 à 20:52 yannick écrit:

    la solitude nous hante car elle fait peur mais elle habite en nous et sortira lorsque notre faiblesse fera place.ne jugeons la solitude car elle cache un grand bonheur.

  5. le 14 décembre, 2008 à 18:13 hamani écrit:

    c’est une belle photo , j’aime bien.
    pour moi, cette photo me dit autre chose, on voix bien que cet homme est assi sur un bans et ces jombres se posent sur une ligne (sur le sol) qui separe la partie eclairé et la partie sombre. la partie eslairé represente les jours de ça jeunesse , les bon moments. voila il se repose pour se reppelé de sa jenesse, un moment apres en partant il va abordé la deuxieme partie de sa vie (veillasse).

  6. le 14 décembre, 2008 à 18:24 Salah écrit:

    Trés belle photo moi perso j’aime la solitude comme toi sa me permet de reflechir et a mieux comprendre certain truc de la vie et aussi sa me sert a me remettre en question sans personnes pour critiquer

  7. le 15 janvier, 2009 à 17:35 Miabloggeuse écrit:

    Moi j’imagine cet homme qui vient de perdre sa femme. Cela fait quelques mois qu’elle l’a quitté et il vient tous les jours dans ce parc pour se persuader que la vie est encore là. Mais il a beau passer ses après-midi là, sur ce banc, il est quand même seul, et la vie est autour de lui, mais pas en lui. Et quand vient le soir le parc retourne toujours à son calme, et il doit retourner dans son appartement, seul.

Laisser un commentaire

Mon passe-temps ... la poésie |
cornillonchristophe |
Les Livres de Loïc ! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Franck Bellucci
| Les maux du coeur
| Mes mots...